Khuzguildum - Guilde des Maisons Naines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Khuzguildum - Guilde des Maisons Naines


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Parchemin I - La Charte de Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Gamilla_Haem
Gardien
Gardien



Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 56
Localisation : RP

Feuille de personnage
Maison: Forgefer
Alignement: Loyal bon
Classe: Paladin

Parchemin I - La Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Parchemin I - La Charte de Guilde   Parchemin I - La Charte de Guilde EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:19

Vous venez de découvrir le plan détaillé de Khuzguildum sur le premier parchemin. Au moment de l'enrouler sur le second, vous remarquez quelques bribes de phrases qui attisent votre curiosité. Par précaution, vous préférez vous diriger un peu à l'écart de l'entrée de la Cité naine malgré le froid qu'accompagne un blizzard modéré. Ce second parchemin est un peu plus épais que le précédent et, comme la calligraphie assez ancienne qui le recouvre presque entièrement, il vous parait ne pas avoir subit les dommages du temps. Ce simple morceau de papier semble presque aussi solide qu'un guerrier nain en armure.


Geardum Peuples Nains d'Azeroth
"Jadis, un Héros Nain, dont je me dois de taire le nom comme le veut la tradition, essaya de rassembler les Clans Nains d'Azeroth afin de recréer la Grande Armée Naine de Forgefer. Il échoua dans sa très noble quête en partie à cause des troubles qui suivirent l'ouverture de la Porte des Ténèbres.
Les temps ont changé et certains d'entre nous aspirent à se retrouver pour partager à nouveau quelques chopines et de bons moments de franche rigolade. Bien sur, la guerre est partout et notre Roi Magni compte plus que jamais sur notre loyauté légendaire et nos bras prompts à manier la hache et le fusils ! Mais laissons les grandes ambitions qui gravitent autour du Mont Hyjal et du Donjon de la Tempête à ceux dont c'est la seule raison de vivre. Si vous êtes prêts à relever ce défi, d'une autre sorte j'en conviens, je vous invite à rejoindre Khuzguildum et à consulter entièrement le texte qui suit. Ne prenez pas la mauvaise habitudes des Humains qui font toujours tout dans la précipitation. Prenez le temps qu'il vous faut, comme je l'ai pris pour rassembler la traduction intégrale de ces runes, et ainsi, votre lecture terminée, vous pourrez vous rendre confiant au Centre des Visiteurs de Forgefer afin de faire quérir un des Gardiens de la Guilde des Maisons Naines."

Loyalement

Grand Prêtre Rohan
Conseiller du Roi


________________________________________________________________________________________________________________
[HRP]

Bonjour à tous !

Vous allez me dire, les jolies phrases c'est très bien mais qu'en est-il réellement des fondements de cette Guilde ?

Et bien, à contre-courant de la mode actuelle I(n) G(ame)(a), qui privilégie la recherche inachevée d'objets de valeur, d'or, ou de réputations, le but principal de Khuzguildum est de renouer avec le Rôle Play (RP)(b) et l'entraide.

Pour y parvenir, il y a certaines évidences que tout "roliste" (celui qui pratique le RP), même débutant, se doit d'accepter, comme l'univers qui sépare les Elfes des Nains, et la méfiance de ces derniers envers les Humains et les Gnomes.
Ce n'est donc pas un hasard ou un caprice qui pousse les fondateurs a choisir une communauté très largement représentée par le peuple Nain, car la pratique du RP exige en principe un scénario de base solide, voir très abouti si il y a des interactions entre les peuples.
Or, nous n'avons que de grandes lignes et nous connaissons presque mieux l'histoire de Thrall que celle des Nains de Wildhammer.
Un des projets de la communauté sera de proposer des scénarios en internes, et adapter aux niveaux et classes des personnages (voir ci-dessous).
Un autre, une fois un nombre de membre suffisant, de proposer des Events (c) d'ampleur.
Je vous laisse imaginer l'effet que pourrait produire une expédition d'une vingtaine de nains armés jusqu'au dent allant se rassasier
au centre de Hurlevent, ou bien allant piller un des bastions des Orcs....Shocked

NOUS N'OUBLIONS PAS L'ESSENTIEL......S' AMUSER !   Wink
Mais nous savons tous que pour jouer ensemble, et que chacun s'amuse, il faut simplement respecter certaines règles clairement énoncées.

1/ ADHESIONS :

- Personnages Nains de toutes classes et niveaux (main ou rerolls) sans limitation.
- Joueurs et joueuses, âgé(e)s de 14 ans et plus, pratiquant ou souhaitant découvrir le Rôle Play
- Ce forum, comme vous allez le constater, reprend l'architecture de Forgefer. Nous espérons ainsi établir des liens plus étroits entre ce qui se passe dans le jeu et ici même. Pour rappel, toutes les règles stipulées par l'éditeur s'appliquent au sein de la Guilde, IG et sur ce forum. En cas d'infraction,
il y aura renvoi du membre et signalement à un MDJ si nécessaire.
- Une période de mise à l'épreuve variable de 15 à 30 jours selon la présence de l'invité et reconductible une fois.
- Pour les joueurs(euses) occasionnels (connectés moins de 3 fois par mois), cette période s'évaluera sur la participation de l'invité à la vie de la Guilde via le forum.
- Enfin, pour les absences voir les interruptions d'abonnement, essayer de nous prévenir. Vous aurez le loisir de poursuivre votre RP sur le forum si vous le souhaitez. Sans nouvelle de vous durant 6 mois, vous aurez le grade de "disparu(e)" que vous conserverez jusqu'à votre retour ou la dissolution de la guilde.

2/ ROLE PLAY :

- Une présentation sommaire de votre Héros est indispensable pour devenir membre et avoir une fiche de personnage.
Sans écrire un roman, son histoire nous intéresse. Merci de bien vouloir nous la dévoiler au Centre des Visiteurs
mais seulement après avoir terminé votre lecture ( les nains sont passés maître dans l'art de tendre des embuscades....Laughing  ).
Faites du mieux que vous pouvez (personne n'est un dieu de l'orthographe, mais se relire est la moindre des choses)
et consulter si vous le voulez notre modeste aide de jeu ici : https://khuzguildum.forumgaming.fr/sujets-divers-f11/aide-de-jeu-pour-feuille-de-personnage-t82.htm
- Chacun doit prendre connaissance du post-it suivant concernant le RP dans notre Guilde :
https://khuzguildum.forumgaming.fr/portes-de-la-guilde-f6/ce-que-la-guilde-attend-de-vous-t2.htm
- La majeure partie du forum est consacré au RP (comme indiqué dans les barres de titre). Nous vous demandons donc de soigner votre écriture ou au moins de rester le plus neutre possible et d'appliquer les mêmes règles de pratique RP que dans le jeu.
- Une partie "scénario" sera ouverte très prochainement pour ceux et celles qui souhaitent s'investir un peu plus et proposer des Events de qualité ou des quêtes supplémentaires à accomplir . Originalité de la Guilde, les classes de Voleur et Prêtres spécialisé Ombres auront la possibilité de jouer un alignement mauvais (se rendre à "La Caverne Lugubre").
Des règles très précises devront être respectées afin que la Guilde ne pâtissent pas des conséquences de certaines de ces missions.

3/ ENTRAIDE :

- L'entraide en général : c'est sans aucun doute ce qui nous différenciera des autres Guildes ou très souvent, chacun poursuit sa voie dans son coin et ne propose ou demande de l'aide que si il y trouve un intérêt personnel. Sans vous priver de votre liberté (manquerait plus que ca !), nous garderons en tête que l'appartenance à une guilde nous permet de jouer tous ensemble dès que c'est possible, et qu'aucun de nous ne doit se retrouver seul trop souvent (sinon..à quoi bon être guildé ?)
- Les "Appels" : les nains sont loyaux les uns envers les autres, ils sont solidaires dans bien des situations. Aussi, lorsqu'un appel est lancé, nous devons tout faire pour y répondre. Il y aura trois types d'appels : Appel de la Guilde (accueil d'un nouveau membre, dons pour la banque de Guilde, aide pour gérer la guilde etc...), Appel aux Armes (donjons, quêtes de groupe, PVP) et bien sur..l'Appel de la Bière (events RP) !
- Concernant les rushs et les montées de niveaux : ces différents appels ne doivent pas être utiliser abusivement et aucun membre n'aura l'obligation d'apporter une aide qui ne lui semble pas justifiée (exemple : rush des MM alors que 5 ou 6 membres de même lvl sont connectés régulièrement)
- La banque de guilde et le commerce interne : il y aura des Appels de guilde afin de mettre à disposition des stocks lorsque la banque sera en rupture. L'utilisation de celle-ci est décrite dans l'onglet IG. Je vous invite donc à en prendre connaissance. Aucune transaction en interne ne devra permettre l'enrichissement d'un membre ou d'un groupe. Vous donnez ou pas...mais vous ne vendez pas à un autre membre. En revanche, dans les Communs, vous pourrez commercer avec des visiteurs ou des amis d'autres guildes (comme c'est le cas IG)

4/ UNE GUILDE "VIVANTE"

- Réputation des nains : nous sommes réputés pour notre penchant pour la bière et les festivités en tout genre ! Et nous ne manquerons pas de faire honneur à cette réputation...Vous avez aussi le droit de ne pas être d'accord et de le dire avec franchise, car l'hypocrisie ne fait pas partie de nos qualités. Cela étant, mettez y les formes. Aussi, sur ce forum comme dans le jeu, tout propos agressif ou blessant et dirigé intentionnellement contre un joueur, et non contre son personnage, sera immédiatement censuré. Si cela se reproduit, nous prendrons toute mesure que nous jugerons utile pour préservez notre tranquilité et notre qualité de jeu.
- Le tour de force que nous essaieront tous ensemble de réussir, c'est de créer une véritable interactivité entre nos personnages, le jeu et le forum. C'est une des raisons qui justifie l'existence d'une barre de loyauté dans la feuille de votre personnage. Cette barre évoluera en fonction de vos actions au sein de la communauté et vous permettra, si vous le souhaitez, de vous investir un peu plus en accédant à d'autres rangs (voir post ici ______) Elle reprend le schéma de celle du jeu (de neutre à exalté). Une lecture régulière et une participation aux sujets postés sur le forum reste le meilleur moyen d'atteindre nos objectifs et de développer un RP de qualité.
- de la bière, toujours de la bière, encore de la bière !...C'est évidement un sujet de discussion intarissable pour nous, c'est le cas de le dire. Mais sachons ne pas en abusez au risque de tomber dans une monotonie RP et dans un appauvrissement de nos dialogues. Sachez donc boire avec modération ! ( je vous entends déjà répondre : "dire ca à un Nain ! pfff..va donc lui expliquer" ^^ )

5/ LES ALLIANCES

- Dans la mesure ou le PVEHL (d) ne fait pas partie de nos priorités, la participation de la Guilde à des raids "optimisés" restera très occasionnelle. Si une Guilde amie nous demande exceptionnellement un coup de main pour aller botter les fesses de Gruul, nous pourrons toujours envisager la question....On est pas des sauvages tout de même ! Et de toutes façons, ces sorties feront l'objet d'une préparation RP particulière avec une feuille de route pour l'ensemble des représentants de la Guilde.
- En ce qui concerne les instances à 5 (ou certains vieux donjons à 10), elles devront être uniquement prévues afin de réaliser une quête ou un Haut Fait. Et pour donner un peu de piment, la stratégie sera définie par le Guide (Chef de groupe) compte tenu de notre limitation en terme de classe. Ainsi, nous encourageons presque involontairement la qualité des joueurs à la quantité et redonnons à certains lieux un intérêt certain : "Arf..c'est vrai...on a pas de Mage...comment va-t-on s'en sortir ?"
- En revanche, il n'y a aucune limitation ni restriction concernant l'organisation d'évènements spéciaux liés à des scénarios RP de la Guilde (sinon vous pouvez dire qu'aller tuer Arthas fait parti d'un scénario RP !) auxquels tous les participants adhèrent, comme une chasse à l'homme dans Zul Gurub en tong et maillot de bain....Laughing (je sais...j'insiste mais c'est un vieux rêve !)
- Particularité des Emissaires (e): nous ne fermons pas la porte aux autres races d'Azeroth pas plus qu'à nos amis. Ainsi, chaque membre pourra proposer l'entrée d'un personnage Humain ou Gnome dans la Guilde. Cette requête sera examinée en fonction des places disponibles puisque limitées (pour le moment à 10%). Un Emissaire aura donc un titre tout à fait spécial dans la Guilde mais également un certain nombre de missions à remplir, le plus souvent diplomatiques (plus pour les Humains) ou logistiques (plus pour les Gnomes).
- Si vous avez lu cette Charte jusqu'au bout, et si vous en accepter les termes, vous pouvez vous rendre au Centre des Visiteurs ici : en tant qu'invité et faire votre présentation. Celle-ci devra inclure le mot khuzguildum pour être recevable. Après quoi, les administrateurs du forum génèreront votre feuille de personnage et vous attribuerons un rang. Seuls les Fondateurs de la Guilde sont dispensés de cette obligation.

Si vous avez des remarques constructives à formuler, n'hésitez pas. Rien n'est figé !

Meuhhhhh non ce n'est pas un pavé....c'est juste un énorrrrrme bloc d'adamantite gravés de runes étranges !
( ben vous avez été prevenu non ...héhé...attention à ne pas le prendre sur les pieds  Laughing)

(a) In Game : par opposition a IRL (in real life). Se rapporte à tout ce qui se passe dans le jeu.
(b) Role Play : incarner un personnage imaginaire évoluant le plus souvent dans un monde médiéval-fantastique.
(c) Event : évènement particulier IG
(d) PVEHL : Player Versus Environnement High Level. Instance ou raid de haut niveau (généralement attribué aux raids 25 ou 40)
(e) Emissaire : voir rangs de guilde et précision sur leur rôle ici : ____________________________
(f) khuzguildum : khuz (nain) et dum (maison, grotte) viennent du dictionnaire des langues de la terre du milieux vol2 (hobbits, orcs, nains et mordor) et de guil....pour guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://khuzguildum.forumgaming.fr
 
Parchemin I - La Charte de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parchemin II - Un cadeau de bienvenue
» Ce que la Guilde attend de vous...
» L'entraide dans la Guilde ou comment jouer ensemble ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Khuzguildum - Guilde des Maisons Naines :: World Of Warcraft - Forum RP :: Portes de la Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser