Bonjour,
Je suis particulièrement en retard concernant cette partie. J'espère que vous pourrez y trouver quelques infos utiles et que ça pourra aider certain(e)s. Je ne trace que les grandes lignes. A vous d'aller chercher les détails si un sujet vous intéresse particulièrement.
Petite introLe jeu de rôle a longtemps souffert d'une critique assez acerbe, en particulier chez nos amis anglais qui voyait en lui une forme d'aliénation de la jeunesse (si les jeunes se suicident, c'est la faute aux JDR !) Jusqu'à ce que la reconnaissance de Tolkien par le grand public vienne bousculer un peu les idées reçues. A partir des années 1970, le JRD entre dans les jeux de société, notamment grâce à D&D http://fr.wikipedia.org/wiki/Donjons_et_Dragons
qui esquisse les premières classes de persos et commence à trouver un écho auprès des jeunes européens et moins jeunes (particulièrement en RFA).
L'avènement des jeux vidéos, dans les années 80 (avec Dnd, Gauntlet....) puis 1990 (Lands Of Lore, Diablo, FF,....) confortera cette tendance et finira par imposer le genre jusqu'au développement du MMORPG.
L'incarnation d'un personnageSi nous ne pouvons pas faire grand chose concernant les qualités et attributs physiques de nos personnages, il nous reste toutefois deux paramètres :
- la manière de jouer ce personnage dans l'action (avec nos défauts qui leurs donnent néanmoins tout leur charme) : les spécialisations nous permettent de personnaliser encore un peu nos avatars (espérons que cela dure).
- la manière dont il va se comporter et interagir avec son environnement et les autres :
sur ce point, nous avons tous les pouvoirs.
Alors profitons-en !Votre FDP (feuille de personnage) peut vous permettre de vous guider en dressant les grandes lignes de son caractère.
L'alignementVous pouvez choisir d'incarner un personnage foncièrement mauvais. Surtout avec l'arrivée des Chevaliers de la Mort.
Dans notre Guilde, cette possibilité sera offerte, à condition bien entendu de jouer le jeu, et de le préciser dans votre FDP (de manière à ce que les GM puissent vous gérer intelligemment pour le plaisir de chacun)
Si votre but est de faire de votre perso un Héros sans peur et sans reproche dans le seul but de récolter gloire et reconnaissance, alors un Paladin avec un alignement loyal bon semble tout indiquer.
Je vous laisse découvrir ces petits liens explicatifs :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alignement_%28Donjons_et_Dragons%29
http://nwn.jeuxonline.info/nwn.php?article=170
et choisir en conséquence. Prenez votre temps, sachant aussi que votre personnage peut évoluer dans le temps en fonction de différents évènements. Ceci dit, un "chaotique neutre" aura peu de chance de terminer "loyal bon" !
Une grande majorité des nains, de part leurs traditions, sont plutôt loyaux. Certains sont chaotiques ou neutres, mais dans ce cas, ils ont souvent du mal à trouver un Clan qui les acceptent, car les nains aiment plutôt les lois et l'ordre. Cette divergence d'éthique a sans doute contribué jadis à la guerre des 3 marteaux, avec le destin tragique que connaissent les Sombrefers.
Les Maisonshttp://forums.wow-europe.com/thread.html?sid=2&topicId=1781908634
http://fr.wowwiki.com/Clan_Sombrefer
On peut trouver une certaine correspondance des alignements avec les 3 Maisons Naine du Royaume d'Azeroth (mais c'est un point de vue qui n'engage que moi et pas la Guilde)
- Forgefer : 1/ Loyal bon /2 Loyal neutre 3/ Neutre bon
- Marteaux Hardis : 1/ Chaotique bon /2 Loyal neutre /3 Chaotique neutre
- Sombrefer : 1/ Neutre 2/ Neutre mauvais 3/ Loyal mauvais
Généralités concernant les nainshttp://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=histoire-nain
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nain_%28cr%C3%A9ature_fantastique%29
Histoire de votre personnage (Background = BG)Vous avez maintenant quelques éléments pour remplir votre FDP de quelques lignes. Plus elle sera étoffée, et plus vous réussirez à renter dans votre peau de nain(e).
Indiquez :
- Ses origines
- Les épreuves qu'il a pu traverser
- Sa maison (éventuellement pourquoi il la choisi) ou son Clan (exemple : le Clan de la Confrérie du Thorium qui ne fait plus parti de la Maison Sombrefer)
- Vers quel destin il s'oriente
Rappel du Background de GuildeLe but de la guilde est de réunir en son sein différents Clans, familles ou individus des 3 Maisons.
En particulier, venir en aide au Sombrefers qui ont basculé lorsque leur mentor a perdu la raison et qui sont depuis sous la domination de Ragnaros (qui fera son retour dans Cataclysme en plus, donc c'est d'actu
C'est tout pour le moment, mais vos remarques viendront sans doute compléter ce petit laïus, je n'en doute pas
Bon jeu à tous et à bientôt
PS : si vous avez besoin d'un conseil ou d'un éclaircissement, demandez et nous tenteront de vous répondre de notre mieux.